Thaïlande- arrivée à Bangkok

asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack

C’est parti pour le premier article de ma série sur mon voyage en Thaïlande : 11 jours de backpack de Bangkok à Phuket. On commence par mon arrivée à Bangkok le 25 décembre !

Prendre l’avion un 25 décembre c’est une expérience… On a eu droit à des hôtesse déguisées en Père noël qui nous ont distribué des cadeaux, un petit moment sympa dans nos 7 longues heures de vol.

Enfin arrivées à Bangkok, on passe de 2 à 27 degrés en une journée, ça fait du bien un peu de chaleur ! Sur le chemin jusqu à notre hébergement on s’arrête au parc Chatuchak, où on rencontre deux français très sympas en train de nourrir des écureuils, on a tenté de les approcher aussi pendant un moment.

asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack

Notre hébergement se situe à Hua lamphong, un quartier assez pauvre proche du centre. Les rues sont très vertes et peuplées de vieilles maisons colorées et de marchés et petits bouibouis qui vendent toute sorte de choses. Si vous avez été surpris par les nombreux câbles électriques dans les rues du Japon, ici c’est tout autre chose, il y en a par milliers ! Ça donne quelque chose de vraiment spécial aux paysages. Cest vraiment le Bangkok authentique, et nos explorations des petites rues dans les alentours font parties des meilleurs moment de mon voyage.

asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack

Dans le quartier il y avait énormément de boutiques de pièces détachées de voitures et autres matériaux du même genre. Étrangement ça avait un côté assez esthétique.

asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack

Notre dortoir était vraiment joli, même si le confort n’était pas trop là, la salle de bain complètement ouverte sur l’extérieur était vraiment chouette (avec la vue sur le temple au fond).

Petit arrêt au temple Wat Trimitr

Lorsqu’on y est retourné de nuit, on est tombé sur les coulisses d’un petit théâtre traditionnel dans une petite rue pas très loin, avec les artistes qui se maquillaient et la musique en fond, encore un petit moment magique.

asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack

Promenade à Chinatown et ses marchés de nuit pas loin du temple :

En parlant de marchés de nuit : la nourriture ici c’est le bonheur. Les plats ne coûtent pas plus de 60 bahts (1€50), et on trouve des marchés partout. Comme ce que j’avais adoré a Taïwan et au Vietnam, on peut goûter tellement de nouvelles choses et cest tellement bon !
Le lendemain, on a beaucoup marché pour rejoindre le centre plus riche de Bangkok. Petit arrêt au marché Samyan pour acheter quelques fruits et noix de coco

asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack

Du côté de Siam, dans le centre, on trouve plusieurs grands centre commerciaux et autres magasins internationaux. L’ambiance n’a plus rien à voir avec les quartiers plus pauvres qu’on avait vu jusque là. Tout brille, plein de grandes marques, des gens bien habillées, des décos imoressionantes…asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack

Après avoir fait l’expérience de ces deux facettes de la capitale, c’est l’heure de prendre un dernier café avant de monter dans le bus direction la province de Surat Thani au sud, pour aller dans l’île de Koh Samui.

asie, thailande, bangkok, voyage, temple, culture, traditionel, backpack

Un café vietnamien : café moulu et lait concentré. Avec des petits gâteaux à la noix de coco et confiture d’ananas !